Les hirondelles étaient noires et blanches. Elles volaient très bas, présage qu'il allait bientôt pleuvoir.
De grands sapins verts, des chênes et des bouleaux montaient jusqu'au ciel. Les Seigneurs de Bazeilles depuis de longues générations y chassaient le chevreuil, le cerf mais surtout le sanglier. De gigantesques ronces et des buissons épais rendaient les lieux hostiles.
A l'intérieur du bois coulait une rivière mais à cette époque reculée, il était interdit d'y pêcher. La forêt appartenait au domaine du seigneur de la région et ceux qui y braconnaient étaient punis de mort, puis pendus haut et court dans la sinistre basse cour du château.
Ce jour-là, les oiseaux chantaient, des rouges-gorges, des mésanges, des canards, des geais, des pics-vert et aussi des rapaces. Buses et faucons peuplaient cette giboyeuse forêt. La nuit, Arthur entendait le cri du hibou et il en avait peur.
Le jeune garçon n'avait pas le droit de chasser ou de pêcher dans cette forêt car il n'était pas noble, ni ami des seigneurs de l'endroit.. Cependant, il le faisait, en se cachant. Il posait des collets pour attraper des lièvres, capturer des grenouilles ou des souris. Comme c'était le printemps, il trouvait aussi des Šufs dans les nids. Les plus intéressants étaient ceux des canards de l'étang tout proche. Il se nourrissait également des plantes qu'il trouvait, ail sauvage, pissenlits, cresson, asperges vertes.
 
Retour à la première page
À suivre