Vitry-Net 2006/2007 une Histoire collective à suivre sur la toile

POUR NE PAS VOUS PERDRE, VOICI LA PISTE DE NOTRE HISTOIRE :
Dans la forêt pleine d'hirondelles, un enfant marche. C'est Arthur. Il pense sans cesse à ses parents en prison. Le chien Pitié le suit et devient son ami. Pour survivre, le garçon braconne mais cela est interdit. Pendant ce temps, le paysan Jacou le dénonce au Duc de Bazeilles. " Qu'on retrouve ce maudit garçon ! " hurle le Duc. Très vite, Arthur comprend qu'il est en danger. Dans un petit village, une vieille femme l'héberge pour un nuit. L'enfant pense encore à ses parents. En prison Jean le forgeron et Marie la blanchisseuse souhaitent faire prévenir le Comte Paulin, pour qu'il intervienne et les fassent libérer.
Paulin, dans son château organise des tournois et après, place à la fête ! Un festin attend ses invités.
Le lendemain matin, loin de là, l'heure n'était plus celle de la fête ! Dans leur geôle, les parents d'Arthur se lamentent toujours. Bazeilles est cerné par les Anglais. Jean et Marie doivent être pendus le dimanche suivant. Bazeilles confie une mission à un garde : aller prévenir Paulin pour qu'il vienne attaquer les Anglais. Jean a aussi confié une autre mission au jeune garde, lui donnant sa bague et lui promettant de jolies récompenses. A la sortie du tunnel secret, il rencontre Arthur. Les Anglais commandés par Clotilde d'Angers mettent le siège devant Bazeilles. Les tambours de l'armée anglaise résonnent dans le lointain. Soudain Arthur pénètre dans le camp ennemi. Pendant ce temps, le messager arrivait au château de Paulin de Mouzon. Le lendemain matin, la bataille fit rage devant le château de Bazeilles. La vigie se mit à crier : " Deux troupes à l'horizon !"
Arthur se mit à pleurer. "Et si mes parents étaient morts ? "
Après la bataille, Pierre le cruel allait rencontrer Paulin de Mouzon. Pendant ce temps, au camp Anglais, dans la tente de la Duchesse Clotilde, le jeune Arthur, navré de la défaite anglaise, réfléchissait à un plan. Au château, Paulin parla du forgeron au duc de Bazeilles. Il fit signe au comte de le suivre.
La bataille finale allait avoir lieu Au lever du soleil, les trois troupes arrivèrent sur l'immense plaine.
 
 
Cadeau de saison : la page trombinoscope d'Arthur...
 
 
 
Retour à la première page