Pendant ce temps, loin de là, le comte Paulin s'entraînait à combattre pour être au meilleur de sa forme. Il se servait uniquement de l'épée que lui avait forgée Jean lorsqu'il n'était qu'un apprenti. Cette épée avait servi à combattre de nombreux Anglais de sorte que Paulin lui en était reconnaissant.

Dans son château, chaque vendredi, le comte organisait une joute avec ses meilleurs chevaliers. Les personnes présentes au château et tous les serviteurs du seigneur étaient invités et pouvaient admirer le spectacle. On voyait alors des femmes vêtues de leurs plus beaux atours. Les hommes admiraient le courage des combattants.

Ce vendredi-là, au bout d'une heure, le dernier chevalier qui combattait contre le Comte Paulin tomba lourdement sur le sol. C'était la fin de la joute. Le vainqueur avait cassé la pointe de la lance de son adversaire d'un seul coup d'épée.

Voyant le pouvoir de cette splendide lame, il demanda à Paulin qui l'avait fabriquée.
- C'était un jeune homme, il y a longtemps. Nous irons le voir, il pourra sans doute forger de nouvelles pointes pour les lances et d'autres épées invincibles. Allons, maintenant, place à la fête !
 
 
 
 

À suivre